UPPERKUT ILLUSTRE UNE PUB POUR DE SAINES HABITUDES DE VIE

UPPERKUT ILLUSTRE UNE PUB POUR DE SAINES HABITUDES DE VIE

Upperkut est fière d’avoir conçu les illustrations pour deux publicités télé du gouvernement du Québec, animées par le Frame Studio. Puisque les publicités ont pour but de promouvoir les sports extérieurs d’hiver auprès des enfants, les illustrations se devaient d’être d’un style enfantin et joyeux. Le résultat : deux publicité simples et sympathiques aux personnages attachants.

Illustrations : Antonin Brault Guilleaume
Musique : La patère rose
Animation : Frame Studio

UPPERKUT SIGNE LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE LA FIQ

fiqNotre cliente, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) voulait lancer une offensive de mobilisation médiatique via une campagne publicitaire et une campagne web à l’échelle nationale afin de dénoncer les employeurs du réseau public de la santé qui ont recours à des entreprises privées de placement en soins.

Upperkut a donc développé un message qui vise à dévoiler au grand public un phénomène répandu mais pourtant méconnu. Le spot télé, conçu  par Robert Lebeuf, est réalisé par John Barber de la Fabrique d’images. Anne-Marie Cadieux en fait la voix hors-champs.

Cette campagne qui se décline en annonce télé, en affichage (super panneaux et en panneaux-bus) est propulsée par un blitz de mobilisation dans les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook. Nous chercherons à y rejoindre les internautes qui agiront comme ambassadeur du message et contribueront ainsi à en accroître la portée.

Rappelons qu’en plus d’entraîner des coûts exorbitants pour le réseau de la santé, d’aggraver les problèmes de pénuries de personnel et de détériorer les conditions de travail déjà difficiles des membres de la FIQ, le recours à des entreprises privées de placements en soins déshumanise les soins de santé.

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements de santé publics québécois.

PARLER WEB 2.0 : L’INFLUENCE DES NOUVEAUX MÉDIAS SUR LA LANGUE

web-language

Depuis l’an 2000, notre monde a bien changé. Les nouveaux médias et plus particulièrement le Web 2.0 et les réseaux sociaux ont profondément bouleversé notre manière de communiquer. À vrai dire, tout a changé si rapidement que le vocabulaire existant ne nous permet plus de décrire certaines nouvelles réalités, du moins pas dans un langage clair, simple, concis et précis. Une réflexion s’impose.

Lire la suite »

UNE VIDÉO ANIMÉE DE CASSE-NOISETTE POUR LE TEMPS DES FÊTES!

Cette vidéo-animation fut produite et réalisée par l’agence à l’occasion du temps des fêtes 2009. Les Grands ballets canadiens de Montréal nous ont  inspiré cette exploration graphique de l’univers du célèbre Casse-Noisette. Mathieu Bureau en signe les illustrations et l’animation.

L’équipe s’est amusée à monter une micro-campagne constituée d’un e-push et d’un micro-site présentant les souhaits de l’agence sous la forme d’une vidéo-animation et  invitant nos clients et amis à participer à la campagne de financement du Fonds Casse-Noisette pour enfants, pour lequel nous avions développé les outils de communication de la campagne de financement 2010.

Rappelons que Casse-Noisette est un conte d’Ernst Hoffmann  (Nutknacker und Mausekönig) dont l’adaptation française Le Casse-Noisette et le Roi des rats fut écrite par Alexandre Dumas.

Bien que Tchaïkovski signe la partition du ballet, c’est à nouveau Mathieu qui signe la trame sonore de notre vidéo-animation présentée ici.

Bonne année de la part de toute l’équipe !

LA RÉPUTATION EN LIGNE D’UNE ENTREPRISE À L’HEURE DU WEB 2.0

identite-numeriqueEn moins d’une décennie blogs, moteurs de recherches, forums, médias sociaux et réseaux sociaux sont venus concurrencer la radio, la télévision, les journaux, les magazines et même l’affichage. Les «nouveaux médias» ont ravi aux médias une partie importante du marché de l’information et de la publicité. Si l’attrait d’une campagne Web séduit, elle soulève également des inquiétudes. Sur Internet, tout s’écrit, tout est visible de tous et les traces laissées y restent longtemps. Il devient désormais essentiel de gérer sa réputation en ligne ou  son «identité numérique».

Lire la suite »